CAP HCR
Commercialisation et services en hôtel, café restaurant
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« Savoir-faire et Sourire donnent du plaisir aux clients »
Angélique Demarais
Formatrice référente en restaurant
Un métier dynamique, qui demande des qualités humaines : présentation, discrétion, empathie mais aussi un savoir pour répondre à l’attente du client.
Nous vous apprendrons les bases sur le service, la gastronomie, les vins et l’hébergement.
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Taux de réussite 2020
Les + du centre de formation
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Le plateau technique :
- Hôtel d’application
- 2 restaurants d’application (1 brasserie, 1 restaurant gastronomique)
- Salles de cours
- Salles informatiques
- CDI
L’équipe pédagogique à l’écoute et disponible.
L’accompagnement :
- Pédagogie individualisée
- Socio-professionnel
- À la rédaction du dossier professionnel
- À la recherche d’emploi
Notre réseau entreprise
Des évaluations toute au long de la formation
Des bilans intermédiaires individuel
Période, durée indicative et Lieu
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- Du 09/2021 au 06/2022
- 10 mois
- Site du lycée St Joseph l’Amandier
16710 ST YRIEIX SUR CHARENTE
Modalités de formation
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- Formation en présentiel
- Rythme : temps plein
- 14 semaines de stage en entreprise obligatoire
Inscription
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Financement
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- Compte personnel de formation (N°239259)
- CPF de transition
- OPCO
- Habilitation de service public
- Personnel
Spécificités de la formation
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- Petits groupes de 6 à 10 stagiaires
- Formation action
- Développement de l’autonomie
- Esprit d’équipe
Modules complémentaires :
- SST
- HACCP
- Gestes et Postures
Accès VAE (Validation des Acquis) voir onglet prestations.
Programmes et validation
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- Période d’intégration
Accueil, présentation des objectifs de formation, prise de connaissance de l’environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formationLe programme
La formation se compose de 2 modules, complétés par des périodes en entreprise.
- Pôle 1 : Organisation des prestations en HCR
- Pôle 2 : Accueil, commercialisation et services en HCR
CERTIFICATION
Session d’examen ponctuel : épreuves écrites et pratiques
CAP HCR Commercialisation et services niveau III
Débouchés et orientation
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Ce CAP débouche sur la vie active (commis de restaurant, serveur, runner, employé polyvalent, femme de chambre ou valet de chambre)
Poursuite d’études de niveau III :
- MC Employé barman
- MC Sommellerie
Poursuite d’études de niveau IV :
- Bac pro Commercialisation et services en restauration
- BP Arts du service et commercialisation en restauration
- BP Barman
- BP Gouvernante
- BP Sommelier
Fiche Formation
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FARE 16
6 bd des grand Rocs
16700 RUFFEC
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05 45 31 59 17
COURRIEL
accueil.fare16@cneap.fr
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