CAP HCR

Commercialisation et services en hôtel, café restaurant

Pourquoi choisir FARE 16 ?

Formation  Adaptation
Réinsertion Emploi 16

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« Savoir-faire et Sourire donnent du plaisir aux clients »

Angélique Demarais
Formatrice référente en restaurant

Un métier dynamique, qui demande des qualités humaines : présentation, discrétion, empathie mais aussi un savoir pour répondre à l’attente du client.
Nous vous apprendrons les bases sur le service, la gastronomie, les vins et l’hébergement.

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Taux de réussite 2020

Les + du centre de formation

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Le plateau technique :

  • Hôtel d’application
  • 2 restaurants d’application (1 brasserie, 1 restaurant gastronomique)
  • Salles de cours 
  • Salles informatiques
  • CDI 

L’équipe pédagogique à l’écoute et disponible.

L’accompagnement :

  • Pédagogie individualisée
  • Socio-professionnel
  • À la rédaction du dossier professionnel
  • À la recherche d’emploi

Notre réseau entreprise
Des évaluations toute au long de la formation
Des bilans intermédiaires individuel

Période, durée indicative et Lieu

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  • Du 09/2021 au 06/2022
  • 10 mois
  • Site du lycée St Joseph l’Amandier  
    16710 ST YRIEIX SUR CHARENTE 

Modalités de formation

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  • Formation en présentiel
  • Rythme : temps plein
  • 14 semaines de stage en entreprise obligatoire

Inscription

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Financement

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  • Compte personnel de formation (N°239259)
  • CPF de transition
  • OPCO
  • Habilitation de service public
  • Personnel  

Spécificités de la formation

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  • Petits groupes de 6 à 10 stagiaires
  • Formation action
  • Développement de l’autonomie
  • Esprit d’équipe  

Modules complémentaires : 

  • SST 
  • HACCP 
  • Gestes et Postures

Accès VAE (Validation des Acquis) voir onglet prestations.

 

Programmes et validation

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  • Période d’intégration
    Accueil, présentation des objectifs de formation, prise de connaissance de l’environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation

     

    Le programme 

    La formation se compose de 2 modules, complétés par des périodes en entreprise.

  • Pôle 1 : Organisation des prestations en HCR
  • Pôle 2 : Accueil, commercialisation et services en HCR

CERTIFICATION 
Session d’examen ponctuel : épreuves écrites et pratiques 
CAP HCR Commercialisation et services niveau III 

Débouchés et orientation

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Ce CAP débouche sur la vie active (commis de restaurant, serveur, runner, employé polyvalent, femme de chambre ou valet de chambre)

Poursuite d’études de niveau III :

  • MC Employé barman
  • MC Sommellerie

 Poursuite d’études de niveau IV :

  • Bac pro Commercialisation et services en restauration
  • BP Arts du service et commercialisation en restauration
  • BP Barman
  • BP Gouvernante
  • BP Sommelier 

 

Fiche Formation

FARE 16

6 bd des grand Rocs
16700 RUFFEC

APPELEZ-NOUS

05 45 31 59 17

COURRIEL

accueil.fare16@cneap.fr

Formulaire de contact

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